À PROPOS
Je m’appelle Joëlle, j’ai 71 ans (je sais, ce n’est plus très jeune). Mon rêve, voir les aurores boréales.
Quand j’étais petite, je me comparais au vilain petit canard (ma première lecture, mon premier livre, mon premier conte) et je n’aimais pas le fenouil. Mon passe-temps favori : raconter des histoires à mes poupons.
Aujourd’hui, j’ai appris à aimer le fenouil et mes poupons se sont transformés en enfants puis petits enfants. Raconter des histoires me passionne toujours autant et les aurores boréales m’attendent encore.
Au fil du temps, mes goûts littéraires ont évolué. Je pioche au gré de mes envies ou de mes infos, goûts assez éclectiques, mais je garde deux auteurs de cœur A. Daudet et M. Pagnol, du sud de la France (ma région de naissance), j’aime la richesse de leur écriture tout à la fois simple et imagée.
L’envie d’écrire m’est venue très tôt, le passage à l’acte beaucoup plus tard. Manque de confiance en moi et de courage, j’ai pourtant du caractère (à ce qu’on dit), ce qui ne m’empêche pas d’aimer rire et m’amuser.
Après un long passage dans les hôpitaux à m’occuper des autres, période extraordinaire et inoubliable, j’ai pu participer à de nombreux ateliers d’écriture, coups de pouce à la réalisation de mon rêve et à la consécration suprême, me faire éditer.
Ma vie ne s’arrête pas là, voyager et voir du pays sont des loisirs enrichissants sur le plan culturel et m’apportent beaucoup dans mes narrations.
Voilà, si cette petite causerie vous intéresse n’hésitez pas à lire mes histoires et à m’envoyer vos commentaires.